Agenda des évènements


logo_raise_youth_voiceRAISE YOUTH VOICE → Bruxelles du 3 > 8 mars

La rencontre de 400 jeunes provenant de 11 pays européens. Une semaine de découvertes, d’échanges et d’activités qui se clôturera par une prise de parole au  Parlement européen et une Parade dans Bruxelles !

logo-facebook voir le reportage  vidéo de l’événement   site web

 

cecinespasunjeune2014_v3CECI N’EST PAS UN JEUNE→ Ixelles Le 8 mars

Un festival de créations, performances et animations pluridisciplinaires à Ixelles 200 jeunes s’exprimeront contre le racisme, le sexisme et l’homophobie, via la vidéo, le théâtre, la danse, le Street show, le graff et le reportage TV /radio. Ceci n’est pas un jeune programme

 logo-facebook  site officiel  voir le reportage  vidéo de l’événement

 

LOGO_BIP2014_SEULEXPOSITION URBAINE → LiègeDu 15 mars > 25 mai

Dans le cadre de la Biennale Internationale de la Photographie de Liège 30 jeunes installeront leurs photos dans les rues de Liège pour vous emmener d’une exposition à l’autre.

le blog / Itinéraire / voir le reportage  vidéo de l’événement

 

 

mj-musicMJ-MUSIC : THIS IS IT ! → NamurLes 16, 17 et 18 avril

3 jours de rencontres, débats, ateliers, formations et concerts autour des pratiques musicales en Maisons de Jeunes et de l’élaboration de perspectives pour le réseau MJ-Music.

www.mj-music.be

logo-facebook 

 

 

 

VOGUE LA GAL7RE

VOGUE LA GALÈRE ! → CC de Bastogne → Le 26 avril 

Une création théâtrale belgo-française sur le thème de l’exil. Un spectacle émouvant et drôle imaginé et interprété par 14 filles et 4 garçons de 13 à 20 ans. Deux représentations : à 16h et 20h. Réserver vos places dès maintenant. Le tarif des places est de 5€. Tarif préférentiel de 2,5€ pour les jeunes membres MJ.Réservation est à faire auprès de la MJ de Bastogne au 061/51.32.41 ou animation@animjeunes.be

 

 

affiche_manifeste_verso_LR copieTABLE-RONDE CITOYENNE → Charleroi→ Le 8 mai 2014 à 10h00 à l’Hôtel de Ville de Charleroi

Quelle place pour les jeunes et la culture dans l’espace public? Pour engager un débat, interpeller les futurs élus politiques et les inciter à travailler sur un modèle de société « jeunes admis », envisager l’avenir et oser rêver ensemble d’une société de l’accueil, de respect, de solidarité et d’égalité, la Fédération des Maisons de Jeunes en Belgique francophone organise en clôture de sa campagne « Des raisons de jeunes aujourd’hui et demain.», une Table-ronde citoyenne. 

 Débat en présence de David Lallemand, conseiller en communication et chargé de projets auprès du Délégué Général aux droits de l’enfant, Majo Hansotte, Bureau International Jeunesse et DG Culture, Yanic Samzun, secrétaire général de l’asbl Présence et Action Culturelles, Antoinette Corongiu, Directrice de la FMJ, des représentants des quatre grands partis politiques (MR, CDH, PS, Ecolo) et d’autres intervenants de la société civile…